L’intérêt d’une agence de communication pour les entreprises bretonnes

equipe communication entreprise

L’arrivée du numérique a profondément transformé les stratégies de communication des entreprises à travers le monde. Peu à peu, l’accès à Internet s’est étendu à toute la France, y compris la Bretagne ; pour les sociétés régionales, le Web est devenu un instrument de communication d’un nouveau genre, pas toujours évident à exploiter. Ce qui explique en outre l’apparition d’agences spécialisées telles qu’Everest, créée en 2002 et basée à Rennes.

La délégation des services de communication

Dans un contexte économique relativement fragile, ou du moins incertain, certains spécialistes ont commencé à percevoir un essoufflement du modèle qui dominait jusqu’au début des années 2000 : les entreprises, qui devaient pour la plupart assurer par elle-mêmes la promotion de leurs prestations, ont pu se retrouver dépassées par l’ampleur du travail à fournir dans ce domaine, en plus des autres activités strictement professionnelles.

Cela est particulièrement le cas des PME et TPE, qui disposent rarement d’un personnel compétent pour mettre en place une communication moderne et performante. La fondation de l’agence Everest coïncide avec ce tournant du début des années 2000.

La Bretagne, loin de se résumer à l’image d’une région principalement agricole, dispose de plusieurs pôles, à l’image de Rennes et de Brest, qui incarnent autant d’espaces en lien avec la modernité. De nombreuses entreprises de taille modeste ont intérêt à collaborer avec des agences de communication, aptes à assurer leur visibilité, facteur de réussite sur un plan économique.

Des services adaptés au monde du travail contemporain

Une agence telle qu’Everest est à même d’accompagner les entreprises bretonnes, qu’elles soient anciennes ou plus récentes, dans une démarche promotionnelle visant l’efficacité. Aujourd’hui, il est important pour une société de disposer d’une identité visuelle claire, via un graphisme reconnaissable, qui sera utilisé dans la communication de cette même boite.

Everest agence de communication

La stratégie numérique tient désormais une place centrale, au point que certaines marques et agences l’utilisent de manière exclusive. Pour une entreprise plus modeste, l’association de la promotion web et de la publicité « traditionnelle » (papier, médias, presse locale) sera davantage recherchée. Les agences web prennent généralement en charge la création d’un site internet, en plus de l’optimisation de son contenu.

Les services des agences incluent de plus en plus l’aspect « storytelling » dans le processus de communication, c’est-à-dire que la marque, l’entreprise, est mise en scène d’une manière plus littéraire, plus émotionnelle qu’auparavant, afin d’inscrire la démarche de la société en question dans un contexte de changement. C’est ce qu’Everest (voir le site internet) a bien compris en misant sur l’évolution du monde du travail, davantage axée sur la collaboration et le respect mutuel.

L’optimisation du contenu : un concept phare et déterminant.

La rédaction web étant de plus en plus considérée comme une activité à part entière, nécessitant un savoir-faire professionnel, il n’est en rien étonnant de la retrouver parmi les services les plus essentiels des agences de promotion.

L’optimisation du contenu est garante d’une qualité rédactionnelle, synonyme de sérieux pour l’entreprise, susceptible d’attirer des clients, mais également d’une visibilité accrue. En effet, cette optimisation dite SEO (Search Engine Optimization) consiste en la production de textes incluant une concentration importante de mots-clefs, insérés de manière cohérente dans le texte, ce qui permettra un meilleur référencement naturel.

Ainsi, la pertinence et la qualité du contenu entrera dans le cadre de la stratégie globale de communication, et viendra renforcer l’identité d’une entreprise.

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