Déménager de Bretagne vers Paris dans de bonnes conditions

demenager paris bretagne

Au moment où vous avez annoncé à vos proches que vous comptiez écrire la suite de votre histoire à Paris, ils sont restés bouches bées. Depuis des décennies, vos ancêtres prennent plaisir à pêcher les moules dans le port de Saint-Malo. Pourquoi ne pas se contenter de marcher dans leurs pas ?

Malgré leur appréhension, votre décision est prise : d’ici peu, vous vous endormirez sous le ciel étoilé de la Ville Lumière. Seulement voilà… Afin de tourner la page dans de bonnes conditions, votre emménagement à Paris doit se faire sans couacs. Heureusement pour vous, cet article compile toutes les informations nécessaires pour partir de Bretagne au profit de Paris sans soucis.

S’acquitter des formalités administratives

Il faudra plus qu’un bel accent chantant pour venir à bout des 50 € d’amende infligés en cas de stationnement interdit. Pensiez-vous vraiment que vous pouviez laisser votre camion dans la rue sans autorisation préalable ? Paris est la 20e ville d’Europe la plus congestionnée et la cité Française qui se dépêtre le plus avec les embouteillages. En agissant impunément, vous contribuez à la hausse de ces statistiques déjà déplorables.

Au maximum 5 jours avant d’emménager à Paris, rendez-vous dans le commissariat en charge de votre arrondissement pour obtenir une autorisation de stationnement. Si vous avez fait appel à une société de déménagement, c’est cette dernière qui s’occupera de cette démarche.

Ce n’est pas la seule règle à laquelle vous devrez vous plier. Alors que vous êtes encore confortablement installé dans votre Bretagne, vous êtes tenu de signaler votre déménagement à plusieurs parties prenantes.

Êtes-vous locataire ? Si oui, votre bailleur doit recevoir votre préavis au plus tard 3 mois avant votre départ. Dans certaines conditions exceptionnelles, ce délai peut être raccourci à 1 mois. En plus de votre logeur, d’autres compagnies doivent absolument être notifiées de votre projet. On peut ainsi citer EDF, URSSAF, GDF, votre banque, le Centre des Impôts, La Poste, … Heureusement pour vous, il est généralement possible de le faire en ligne.

Préparer ses cartons en amont

Savez-vous pourquoi il est recommandé de préparer activement son déménagement 3 mois à l’avance ? C’est en grande partie à cause de l’aspect chronophage de l’empaquetage. Malgré votre boulot et vos obligations familiales, vous devez trouver le temps de stocker vos effets. Faites une croix sur vos sorties du weekend.

Malgré tout, le tableau est loin d’être noir. N’oubliez pas que vous vivez en Bretagne. Dans cette région réputée pour son hospitalité, vous trouverez aisément des âmes de bonne volonté disposées à vous prêter main forte.

Le jour de votre départ, c’est avec les yeux embués que frères et amis vous aideront à mettre vos cartons dans le camion. Bien qu’ils soient heureux pour vous, ils ne peuvent s’empêcher de ressentir un pincement au cœur en pensant aux 487 km qui vous séparent désormais.

Prendre ses aises à Paris

Imaginez l’intensité de votre joie quand vous apercevrez le panneau indiquant « Bienvenue à Paris ». Enfin, votre rêve devient réalité… Cependant, avant de devenir un Parisien pur jus, encore faut-il que vous preniez vos marques dans votre nouvelle ville.

En faisant confiance à un service de location de monte meuble comme ici , vous prendrez plaisir à emménager dans votre nouvel appartement. En quelques minutes, ces cartons volumineux seront hissés à 30 mètres du sol voire moins. Quel soulagement pour vos lombaires et surtout quel gain de temps !

Perché sur les hauteurs, c’est avec délice que matin et soir, vous admirerez la course folle du soleil sur les toits Parisiens. Quand le doute vous submergera, la simple vue de ce panorama suffira à vous redonner de l’entrain. Quitter la Bretagne pour Paris est sans doute l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.