Créer des t-shirts à l’effigie de son entreprise

flocage t-shirt
Pour toute entreprise désireuse de gagner en visibilité et de transmettre ses valeurs, les t-shirts constituent un parfait support de communication. Lancement d’un nouveau produit, participation à un évènement, renforcement de la cohésion entre les employés… voilà quelques raisons qui poussent une entreprise à procéder à la création de t-shirts corporates. Quels sont les critères à prendre en compte pour que cela soit une réussite ? Éléments de réponses !

Quel est l’objectif visé ?

Avant de créer des t-shirts à l’effigie de votre entreprise, il faut déterminer quel est le but de votre projet. Est-ce pour propager des valeurs ? Dans ce cas, le choix des couleurs, des images ainsi que du message (un petit texte) est primordial. Vous envisagez de participer à un évènement ? Il vous faut un t-shirt qui vous démarque et que les visiteurs pourront aisément mémoriser. Il faut également qu’il reflète le professionnalisme de l’entreprise. Et si vous voulez renforcer la cohésion au sein de votre équipe, un t-shirt fun serait le bienvenu. Enfin, pour des t-shirts promotionnels, il faut s’assurer que les couleurs se marient bien et qu’elles soient proportionnées. La typographie doit être moderne et bien lisible. Faites également attention au placement du logo et autres éléments graphiques.

Vers quelle technique d’impression se tourner ?

En fonction du budget et de la quantité de t-shirts à imprimer, il faudra veiller à bien sélectionner la technique d’impression adéquate. La plupart des entreprises à l’image de graphiwest.com ont recours à 4 méthodes à savoir la broderie, le flocage, le numérique et la sérigraphie. S’agissant d’impression de photos ou de motifs hauts en couleurs, l’impression numérique est de loin la meilleure technique. Pour ceux qui ont un budget limité, la sérigraphie est plus économique que la broderie. De plus, grâce à la sérigraphie, vous obtenez un résultat durable tout en permettant au tissu de garder sa souplesse et son confort. Quant au flocage, une spécialité de Graphy West, celui-ci est idéal pour les impressions en petite quantité et sur les vêtements épais. Et en ce qui concerne la broderie, c’est la meilleure technique pour personnaliser vos vêtements. Elle est certes plus couteuse, mais comme on dit le jeu en vaut la chandelle.

Le choix de l’imprimeur

Parmi les nombreux imprimeurs, il n’est pas toujours facile de dénicher le plus fiable. Voici quelques astuces pour choisir le bon :

  • Assurez-vous que l’imprimeur soit bien capable d’imprimer selon la méthode que vous souhaitez
  • Avant de procéder à toute commande, réclamez auprès de l’imprimeur quelques échantillons de t-shirts imprimés pour vérifier si le résultat correspond réellement à vos attentes.
  • Il est toujours plus prudent de se renseigner en ce qui concerne les charges supplémentaires

Bref, la création de t-shirts à l’effigie d’une entreprise doit être confiée à des professionnels qui possèdent non seulement l’expérience, les compétences, mais aussi les outils requis pour mener à bien ce projet. Les outils utilisés pour l’impression doivent également répondre à certaines normes afin de répondre aux exigences des clients. Actuellement, il existe des appareils à même de fournir un rendu exceptionnel et sans bavure, comme l’imprimante DTG.

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